Allureconseil
- 174 -

Comment bien organiser un salon d'expo?

Les salons professionnels constituent un excellent moyen d'accroître la visibilité de votre marque et de commercialiser votre produit ou service auprès de clients potentiels. La clé du succès lors d’un salon professionnel consiste à concevoir un stand efficace et accrocheur. Heureusement, concevoir un stand pour votre stand ne doit pas nécessairement être compliqué ni accablant. Vous voulez simplement suivre quelques bonnes pratiques et stratégies simples pour que votre stand soit intéressant et attrayant pour les prospects lors de votre convention.

Conception de l'affichage

Incluez une grande image frappante sur un écran pour attirer l’attention des gens. Que vous utilisiez un tableau ou un écran numérique pour l’affichage de votre stand, une image accrocheuse qui représente votre marque contribuera à attirer des prospects sur votre stand. Essayez de ne pas utiliser plus que quelques images, car trop d'images peuvent donner à votre stand un aspect encombré et accablant. Assurez-vous également que les images que vous choisissez sont clairement pertinentes pour votre entreprise.

Améliorer votre visibilité

Pour la conception de stand assurez-vous que le nom et le but de votre entreprise sont clairement visibles. Investir dans un stand de foire commerciale est une excellente opportunité de marketing, mais seulement si les prospects sont clairement identifiés et quels produits ou services vous proposez. Mettez le nom de votre entreprise quelque part à l’écran en gros caractères afin d’indiquer immédiatement aux prospects avec qui ils traitent.

Faites preuve de créativité

Lorsque les gens regardent sur votre stand de foire commerciale, ils jugeront rapidement votre entreprise. C’est pourquoi il est important que votre stand puisse bien représenter qui vous êtes en tant que marque. Pour faire passer le bon message, essayez de trouver quelque chose d'unique ou de spécial sur votre entreprise, puis intégrez-le dans votre affichage.

Par exemple, si votre entreprise vend des aliments et que vous utilisez des ingrédients biologiques et sains, vous pouvez incorporer du bois naturel et des plantes vivantes à votre étalage. Lorsque les gens visiteront votre stand, ils penseront à l’environnement et à la durabilité.

Conseils business

  1. 15 Nov. 2019Les missions que vous pouvez remettre entre les mains d’un comptable87
  2. 9 Nov. 2019Un service de conciergerie digitale pas comme les autres87
  3. 27 Août 2019Un avocat spécialisé dans le droit social142
  4. 20 Juil. 2019Faut il acheter un logiciel ERP ?215
  5. 17 Juil. 2019Pourquoi travailler en coworking176
  6. 13 Juil. 2019Par qui faire imprimer ses produits?206