Allureconseil
- 155 -

Nos quelques conseils pour la domiciliation commerciale

Quel que soit le statut juridique de votre société, la domiciliation de cette dernière est obligatoire. En effet, sachez que si l'entreprise n'a pas une adresse de domiciliation précise, l'immatriculation du RCS (registre du commerce et des sociétés) ne sera pas délivrée. Toute société qui se respecte doit ainsi avoir une adresse physique, appelé également siège social. C'est la première étape de la création d'entreprise. Découvrez à travers ce texte quelques précieux conseils pour domicilier votre firme.

Bien choisir sa société de domiciliation

Aujourd'hui, nombreuses sont les sociétés de domiciliation. Il est donc parfois difficile de s'y retrouver. Alors comment choisir ? Commencez par prêter attention à l'ancienneté de la société de domiciliation en question. Par exemple, une société qui propose divers services depuis plusieurs années peut être considérée comme une firme sérieuse et crédible. Jetez également un coup d'œil aux différentes offres proposées (la réexpédition postale, location d'une salle de réunion...). Pour cela, rendez-vous sur le site Internet de la société. Il est aussi important de bien choisir la zone géographique. Choisissez une adresse de prestige se trouvant au cœur du business de la ville ou de la région. Les sociétés de domiciliation sont nombreuses. Digidom reste l'une des références sur le web en matière de domiciliation. Vous n'aurez que l'embarras du choix sur la toile. Vous l'aurez compris, pour bien choisir, il est crucial de bien comparer.

Tout savoir sur les formalités

La domiciliation de sa société nécessite des formalités administratives bien précises. La première étape c'est la déclaration de l’adresse de votre siège social au tribunal du commerce. Par exemple, si vous choisissez votre domicile pour la déclaration, notez que les règles de copropriété ou les règles d'urbanisme peuvent apporter des limites à votre activité.A titre d’illustration, vous ne pouvez pas recevoir vos prospects ou des marchandises chez vous. Autre exemple, vous ne pouvez pas non plus embaucher du personnel au sein de votre domicile. C'est pour cette raison que nombreuses sont les sociétés qui optent pour la domiciliation. C'est une solution très pratique très avantageuse à ne surtout pas négliger. Vous devez également prendre en compte et vous informer sur les différentes démarches qui permettent de transférer votre adresse de domiciliation en cas de besoin. ainsi, plus tard, si vous êtes dans l'obligation de changer d'adresse vous saurez quoi faire.

Conseils business

  1. 15 Nov. 2019Les missions que vous pouvez remettre entre les mains d’un comptable88
  2. 9 Nov. 2019Un service de conciergerie digitale pas comme les autres88
  3. 27 Août 2019Un avocat spécialisé dans le droit social142
  4. 20 Juil. 2019Faut il acheter un logiciel ERP ?216
  5. 17 Juil. 2019Pourquoi travailler en coworking177
  6. 13 Juil. 2019Par qui faire imprimer ses produits?207