Allureconseil
- 152 -

Comment faire approuver ses documents par un juriste ?

On vous demande parfois de légaliser certains documents surtout si vous êtes à l’étranger.

Dans les pays faisant partie de la convention de la Haye, la légalisation de documents est le seul moyen pour que ses documents soient approuvées.

Cette légalisation doit passer par une formalité nommé apostille. Puis vers une autre procédure auprès du ministre des affaires étrangères et ensuite auprès de l’ ambassade des du pays en question.
Elle sert à démontrer que la signature, le poste du signature et le sceau sur un document certifié sont authentiques.

On peut reconnaître cette légalisation grâce à un cachet officiel fait sur un document.

Mais quels genre de documents pourrait-on légalisés ? Dans cet article vous trouverez la réponse.

Quels genres de documents peut-on légaliser ?

La légalisation peut concerner des actes publics comme les actes de l’état civil, donc, il peut s’agir d’un acte de naissance, acte de décès, acte de mariage etc.

Il peut aussi s’agir des actes judiciaires, notariés ou administratifs, tels qu’un extrait des casiers judiciaires, certificats de nationalités, des diplômes etc

On peut aussi vous demander de légaliser des actes sous seing privé, des attestations sur l’honneur, des contrats, certificats d’hébergement, des factures , kbib, statuts,etc .

Si actuellement vous avez besoin de légaliser des documents, des solutions efficaces se présentent à vous. Il s’agit des cabinets experts en formalités administratives et consulaires à l’export. Ils simplifient et assurent le traitement minutieux de votre demande de légalisation ou apostille. Ils sont expérimentés et proposent exclusivement leurs services aux entreprises dans leurs démarches d’obtention de visas, de légalisations et d’apostille. Vous pouvez aussi profitez des compétences de leurs équipes pour une traduction assermenté.

N’hésitez pas à contacter ses experts pour vous aider. Ils sont nombreux dans leur marché, donc, prenez le temps de demander des devis auprès de plusieurs cabinets pour comparer leurs prix. Vous pouvez les trouver facilement sur internet, alors commencez déjà votre recherche et trouvet votre expert le plus vite possible.


Conseils business

  1. 15 Nov. 2019Les missions que vous pouvez remettre entre les mains d’un comptable88
  2. 9 Nov. 2019Un service de conciergerie digitale pas comme les autres88
  3. 27 Août 2019Un avocat spécialisé dans le droit social142
  4. 20 Juil. 2019Faut il acheter un logiciel ERP ?215
  5. 17 Juil. 2019Pourquoi travailler en coworking177
  6. 13 Juil. 2019Par qui faire imprimer ses produits?207