Allureconseil
- 43 -

Qu'est ce que l'assurance bateau ?

Contrairement aux assurances habitation et automobile, les polices d'assurance bateau peuvent varier considérablement d'un assureur à l'autre. Une fois qu'un courtier a été trouvé par vous, prenez le temps, quand et comment vous avez l'intention d'utiliser votre bateau. Toute assurance de risque est suggérée. Cela couvre toutes sortes de réclamations, sauf celles spécifiquement exclues de la police. Pour des conseils, visitez le site : www.cap-assurances.net.

Les avantages d'assurer son bateau

L’agent d’assurance des bateaux joue le rôle d’intermédiaire entre un assureur et un assuré. C'est un intermédiaire financier. Son objectif est de négocier les meilleurs contrats possibles. Un courtier d’assurances de bateaux agit en tant que représentant de ses clients, contrairement à un courtier général qui doit satisfaire aux objectifs de la compagnie d’assurances qu’il suggère. Le courtier d’assurances connaît parfaitement le marché de l’assurance et son développement afin de diriger son client au maximum. Il aide ses clients à identifier leurs besoins en matière de police d’assurance et à les diriger vers la compagnie d’assurance offrant le meilleur taux. Ayant un réseau solide, lui et les compagnies d’assurance se feront concurrence et négocieront les offres les plus avantageuses pour son client. Si vous prenez la décision de partir à l'étranger, prendez le temps de suivre les conseils sur : https://www.cap-assurances.net/assurances-internationales/ .

Obligation ou non ?

Assurer un bateau en France n'est pas obligatoire, sauf si vous êtes présent à un évent car un bateau qui est dans un port devrait avoir une assurance responsabilité civile (RC) minimale. La responsabilité civile couvrira deux éléments. Il couvrira d'une part les dommages causés par des tiers. Tous ces dommages sont causés aux navires d’autres plaisanciers ou aux installations portuaires ou d’interface. Quelques facteurs doivent être connus et / ou évalués avant de choisir un contrat, pour choisir votre assurance navire. Il sera essentiel d’étudier l’ampleur et de prendre en compte les besoins de votre politique.

Conseils juridiques

  1. 2 Mai 2019Conseils juridiques pour prendre ses premiers bureaux11
  2. 7 Mars 2019What is a business law lawyer?46
  3. 27 Fév. 2019The corporate lawyer70
  4. 26 Fév. 2019L'avocat de l'entreprise : les avantages51
  5. 19 Nov. 2018Conseils pour la domiciliation de votre entreprise143